mercredi 22 février 2017

Le rituel de l’arbre


Figure 1. http://vouspouvezembrasserlamariee.com/fr/page-daccueil/


Origine

L’arbre représente la vie qui prospère et qui s’épanouit et ce merveilleux projet qu’est la vie à deux que l’on doit chérir et nourrir pour le faire grandir. Il est aussi synonyme de force et de respect. Ses racines sont telle la base d’un couple, bien ancrées, elles se développent pour renforcer ces liens si forts qui nous unissent à notre moitié.

Il est l’image même du cheminement de la vie et de l’amour. Il est fragile lorsqu’on le plante mais s’épanouit avec le temps et se consolide. Jour après jour, ses racines s’enfoncent plus profondément dans le sol pour le fortifier et l’embellir tout comme le couple qui se construit et se développe jour après jour pour se concrétiser par des petits actes et témoignages tel qu’un mariage.

Déroulement

Les mariés vont planter un arbre qui deviendra le symbole de leur amour en grandissant. Ils peuvent aussi en planter un chacun de leur côté.
La plantation devra se faire dans un pot sauf si la cérémonie est faite sur un terrain privé auquel cas, la plantation pourra être faite directement dans le jardin.

Variante

On peut très bien envisager que ce soit les papas qui plantent chacun à leur tour un arbre qui sera le symbole de deux familles qui se consolident par une cérémonie afin de n’en former plus qu’une.

Chaque étape peut aussi être confiée à des amis ou membres de la famille qui participent activement à ce rituel comme creuser le trou, sortir le plant de son pot, le déposer dans le trou...

Enfin, il peut également être envisagé que ce soit uniquement l’homme qui plante l’arbre et la femme qui l’arrose et le nourrit pour la toute première fois.

 

Figure 2. https://fr.pinterest.com/




Accueil
ACCUEIL




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire