Choisir un nom n’est
jamais une chose aisée surtout quand on travaille dans un domaine bien précis.
Il faut trouver des mots que tout le monde peut comprendre au premier coup
d’œil et qui sois tout de même assez représentatif du domaine exercé.
Autant le dire :
Beaucoup de travail en perspective. Il y en a pour qui c’est évident et d’une
seule pensée trouve ce qu’ils auraient voulu dire. Pour moi non. Voyez-vous,
c’est comme le titre d’un roman. Il doit être travaillé, étudié pour évoluer.
On doit partir de sa
plus simple idée pour en faire quelque chose que les lecteurs auront envie de
connaître et de découvrir à leur tour. Il doit être délicat, en dire sans trop
révéler, curieux et séduisant.
C’est une chose
précieuse un nom. Il donne une identité, une réalité à ce qui n’était qu’un
état de projet. Il lui donne une raison de vivre, d’exister. Le trouver devient
alors primordial si l’on veut que son projet grandisse et deviennent meilleur.
Il n’y a pas de
recette miracle. Prenez un crayon, un papier et écrivez tout ce qui vous passe
par la tête. De la ressortira le premier jet. Prenez ensuite un peu de temps
pour vous balader sur internet. C’est un merveilleux outil quand on sait
comment l’utiliser. Notez votre première idée sur l’interface de recherche et
voyez ce qui en ressort le plus. Cela vous permettra de faire grandir votre
titre. D’autres interfaces telles que google analytics vous donnera une
indication des mots les plus recherchés en lien avec votre idée.
Moi, j’ai choisis de
garder une partie du nom de mon entreprise. Plume !
Plume était le surnom
que l’on me donnait au lycée parce que je n’arrêtais pas d’écrire et je voulais
mettre cela en avant. Cette petite histoire que je pourrais raconter dès qu’on
m’en posera la question. Puis, je voulais y rajouter quelque chose en lien avec
mon domaine. Quoi de mieux que d’évoquer l’engagement lorsqu’on parle de mariage
et d’union. Mon nom était donc tout trouvé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire