lundi 20 février 2017

Pourquoi : La plume d’un engagement ?



 

Choisir un nom n’est jamais une chose aisée surtout quand on travaille dans un domaine bien précis. Il faut trouver des mots que tout le monde peut comprendre au premier coup d’œil et qui sois tout de même assez représentatif du domaine exercé.

Autant le dire : Beaucoup de travail en perspective. Il y en a pour qui c’est évident et d’une seule pensée trouve ce qu’ils auraient voulu dire. Pour moi non. Voyez-vous, c’est comme le titre d’un roman. Il doit être travaillé, étudié pour évoluer.
On doit partir de sa plus simple idée pour en faire quelque chose que les lecteurs auront envie de connaître et de découvrir à leur tour. Il doit être délicat, en dire sans trop révéler, curieux et séduisant.

C’est une chose précieuse un nom. Il donne une identité, une réalité à ce qui n’était qu’un état de projet. Il lui donne une raison de vivre, d’exister. Le trouver devient alors primordial si l’on veut que son projet grandisse et deviennent meilleur.

Il n’y a pas de recette miracle. Prenez un crayon, un papier et écrivez tout ce qui vous passe par la tête. De la ressortira le premier jet. Prenez ensuite un peu de temps pour vous balader sur internet. C’est un merveilleux outil quand on sait comment l’utiliser. Notez votre première idée sur l’interface de recherche et voyez ce qui en ressort le plus. Cela vous permettra de faire grandir votre titre. D’autres interfaces telles que google analytics vous donnera une indication des mots les plus recherchés en lien avec votre idée.

Moi, j’ai choisis de garder une partie du nom de mon entreprise. Plume !
Plume était le surnom que l’on me donnait au lycée parce que je n’arrêtais pas d’écrire et je voulais mettre cela en avant. Cette petite histoire que je pourrais raconter dès qu’on m’en posera la question. Puis, je voulais y rajouter quelque chose en lien avec mon domaine. Quoi de mieux que d’évoquer l’engagement lorsqu’on parle de mariage et d’union. Mon nom était donc tout trouvé.

Il doit raconter une histoire, le lien entre votre travail et vous. Il est comme un roman. Il doit avoir du temps pour se créer, se développer et arriver à son terme. Il ne doit pas être pris à la légère car il vous définit VOUS et ce que vous faites !




Accueil
ACCUEIL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire